Cette année le festival des Vieilles Charrues à rassemblé 278000 festivaliers sur 4 jours. Une éditions record pour le 25ème anniverssaire du festival breton qui c’est terminé dimanche 17 juillet. Pendant 4 jours et sous un soleil de plomb, les artistes tel que Jeanne Added, Les Insus, Parov Stelar, Ibrahim Maalouf, Calypso Rose, Louise Attaque, Synapson, The Avener, Jain, Louane ou encore Major Lazer se sont donnés rendez-vous.
Malgré les attentats de Nice qui ont endeuillés la fête le 14 juillet, Jérôme Tréhorel et Jean-Luc Martin ( directeur et président des Vieilles Charrues) ont maintenu le festival en renforçant la sécurité aux alentours du site. Les jours qui ont suivit, les hommages ont été nombreux , comme Michel Polnareff ou Hyphen Hyphen. Une minute de silence a par ailleurs été observée jeudi, immédiatement après le concert de Michel Polnareff. Spontanément, le public a ensuite entonné La Marseillaise.
En 2017, 26e édition se tiendra les 13, 14, 15 et 16 juillet. Mais avant, le festival fera une étape en octobre à New York, à Central Park avec une soirée « Vieilles Charrues » réunissant des artistes comme Mathieu Chedid et The Avener.